Avec « Meurtres à Albi », France 3 remporte le match des audiences du samedi

AUDIENCES TV Grâce à sa ficition policière, la troisième chaîne a devancé « Ninja Warrior » samedi soir

F.R.

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Bruno Debrandt et Léonie Simaga dans Meurtres à Albi.
Bruno Debrandt et Léonie Simaga dans Meurtres à Albi. — Ulrich LEBEUF / Delante Productions

Ce week-end, une nouvelle fois, France 3 a triomphé du match des audiences du samedi soir avec une fiction policière. Meurtres à Albi a captivé quelque 6.3 millions d’amateurs d’enquêtes policières, soit plus du quart du public (26.2%) présent devant son écran à ce moment-là.

TF1 se classe deuxième avzc Ninja Warrior. La demi-finale de la compétition aussi sportive que divertissante a été suivie par 3.9 millions de curieux (16.3 % de part d’audience, pda).

France 2 sur le podium

La médaille de bronze est attribuée à France 2 qui lançait un nouveau rendez-vous, Symphonissime, animé par Stéphane Bern. Le spectacle de variété, enregistré au Théâtre du Châtelet à Paris, a séduit 2.3 millions de personnes (10.5 % de pda).

La série américaine Stumptown, portée par Cobie Smulders, n’a pas permis à M6 de se hisser sur le podium. Le premier épisode a été regardé par 1.7 million de télépectateurs et téléspectatrices (6.9% de pda), soit près de 300.000 individus de moins que le premier épisode diffusé une semaine plus tôt.