Audiences TV : Démarrage de folie pour « La promesse », la nouvelle série de TF1

SUCCES Le premier épisode a réuni 7,4 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 31,4 %

20 Minutes avec AFP

— 

© Christophe Brachet - Marie Etchegoyen - Sortilèges Productions - TF1 - LES GENS - RTBF (Télévision Belge)

Quel démarrage pour La promesse. Portée par Sofia Essaïdi, Olivier Marchal et Lorant Deutsch, la nouvelle série policière de TF1 a rassemblé jeudi 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne, dominant largement les audiences de la soirée, selon des données de Médiamétrie diffusées ce vendredi.

Le premier épisode a réuni 7,4 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience (PDA) de 31,4 %, tandis que le deuxième, diffusé à la suite, a été regardé par près de 6,8 millions de téléspectateurs pour une PDA de 33,8 %.

Bruce Willis loin derrière

Ce polar sur une affaire de disparition d’enfant dans les Landes, crée par Anne Landois (Engrenages) et Gaëlle Belan et réalisé par Laure de Butler (Profilage), avait été proposé en avant-première en décembre sur Salto, la plateforme lancée en octobre par la Une, France Télévisions et M6.

Cette dernière récolte le deuxième meilleur score de la soirée jeudi avec Bruce Willis et une énième rediffusion de Piège de cristal, premier film de la saga Die Hard, qui a rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs pour une PDA de 10,6 %.

Sur France 2, l’émission Envoyé spécial consacrée notamment aux agriculteurs a elle été suivie par près d’1,8 millions de personnes, pour une PDA de 7,8 %.