Tanya Roberts, de « Drôles de Dames », n'est pas décédée mais dans un état grave, corrige son agent

CULTURE L'agent avait annoncé un peu plus tôt le décès de l'actrice qui a notamment joué dans la série «That 70's Show»

20 Minutes avec AFP

— 

Tanya Roberts a joué dans la saison 5 de Drôles de Dames, en 1980 et 1981.
Tanya Roberts a joué dans la saison 5 de Drôles de Dames, en 1980 et 1981. — Shutterstock/SIPA

Mise à jour (0h45): Cet article a été corrigé avec le rectificatif de l'agent de Tanya Roberts, qui avait annoncé son décès par communiqué avant de faire machine arrière.

C'est un cafouillage assez incompréhensible. L’actrice américaine Tanya Roberts, de Drôles de Dames et du James Bond Dangereusement Vôtre, est hospitalisée à Los Angeles dans un état grave mais elle était encore en vie à 10 heures (19 heures, heure de Paris) ce lundi, a rectifié son agent auprès de l'agence AP. Un peu plus tôt, il avait envoyé un communiqué de presse aux médias américains et à l'AFP, annonçant le décès de l'actrice –une information relayée par de nombreux médias français dont 20 Minutes.

Selon le site people TMZ, c'est le compagnon de l'actrice, Lance O'Brien, qui a cru à son décès dimanche soir en quittant l'hôpital. Il était en pleine interview avec TMZ, lundi, quand il a reçu un appel du Cedars-Sinai lui annonçant que Roberts était encore en vie. Un point sur l'état de santé de la comédienne âgée de 65 ans était attendu dans la soirée. Selon les médias américains, Tanya Roberts s'est effondrée sans explication à son domicile le soir de Noël après avoir promené ses chiens.

La mère de Donna dans « That '70’s Show »

Tanya Roberts a incarné la détective Julie Rogers dans la cinquième et ultime saison de la série Drôles de Dames, diffusée aux Etats-Unis en 1980 et 1981. En 1985, elle était la géologue Stacey Sutton dans Dangereusement vôtre, le dernier James Bond de Roger Moore.

Ces dernières années, Tanya Roberts s'est surtout illustrée pour son rôle dans la sitcom That '70s Show où elle jouait Midge Pinciotti, la mère de Donna, aux côtés de Mila Kunis et Ashton Kutcher. That '70s Show a été diffusée sur Netflix durant plusieurs années, donnant à la série créée dans les années 1990, un nouvel élan de popularité.

Canal+ va diffuser le remake de «Drôles de dames»