« Lego Masters » : Un record du monde battu par deux équipes

C'EST DU LOURD Dans le deuxième épisode de la compétition créative diffusé mardi sur M6, deux binômes se sont distingués par une prouesse de poids

F.R.

— 

Alban, candidat de Lego Masters.
Alban, candidat de Lego Masters. — Wlad SIMITCH / M6

C’est une performance qui casse des briques ! Enfin, pas littéralement car les structures sont restées intactes. Dans le deuxième épisode de Lego Masters diffusé mardi sur M6, les candidats devaient construire un pont avec les briquettes en plastique afin qu’il puisse soutenir le plus de poids possible.

Une mission relevée avec un brio particulier par Alban et Xavier. Le binôme belge a battu le record du monde en posant 500 kilos sur son pont arc-en-ciel. Dans la version américaine de l’émission, un duo de participants soumis à la même épreuve n’avait pas pu poser davantage que 453 kilos. Et personne n’avait fait mieux en Australie, autre pays ayant adapté le concept du jeu.


Quelques instants plus tard, le duo composé de Marguerite et Renaud a à son tour réalisé la prouesse de soumettre leur pont à un poids de 500 kilos sans qu’il flanche.

Pas d’homologation

Les deux tandems du Lego Masters français n’ont pas été autorisés par la production à déposer des poids supplémentaires pour des raisons de sécurité, alors qu’ils auraient sans doute pu creuser davantage l’écart.

Ce n’est par ailleurs pas pour autant que ces candidats figureront dans le Guiness Book. « Aucune homologation particulière » ne sera demandée a confié la production à nos confrères de Télé Loisirs.

L’épisode diffusé mardi a été suivi par 3,7 millions de téléspectateurs. Un moins bon score que celui du lancement programmé mercredi la semaine précédente et suivi par un peu plus de 4 millions de personnes. La part d’audience sur la cible si convoitée de la « femme responsable des achats de moins de 50 ans » reste néanmoins stable à 30 %.