Jean-Pierre Pernaut quitte le JT : Fidèles du « 13 heures », changerez-vous vos habitudes ?

VOUS TEMOIGNEZ Est-ce que le départ de Jean-Pierre Pernaut et l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau va changer quelque chose à votre routine de téléspectateur ou téléspectatrice ? Dites-nous !

F.R.

— 

Le journaliste Jean-Pierre Pernaut.
Le journaliste Jean-Pierre Pernaut. — CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1

Ce vendredi, ce sera la der de Jean-Pierre. Le journaliste qui présentait le « 13 heures » de TF1 depuis plus de trente ans, mettra un point final à ce long chapitre de sa carrière. Il sera remplacé le 4 janvier par Marie-Sophie Lacarrau, qui pilotait jusqu’à septembre dernier le journal de la mi-journée sur France 2.

Fidèles du JT de la première chaîne, continuerez-vous à regarder le « 13 heures » ? Ou ferez-vous partie des inconsolables du départ de Jean-Pierre Pernaut ? Jetterez-vous un œil au « Netflix des régions » qu’il est en train de préparer ?

Fans de Marie-Sophie Lacarrau, délaisserez-vous le journal du service public pour suivre votre présentatrice préférée sur la chaîne d’à-côté ? Commencerez-vous à suivre les éditions de TF1 que vous fuyiez lorsque Jean-Pierre Pernaut était aux commandes ?

Bref, est-ce que ces changements dans le paysage télévisuel vont chambouler, d'une manière ou d'une autre, vos habitudes ? Racontez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Votre témoignage servira à la rédaction d’un article.