« Tous ensemble pour Noël»: France Télévisions et des associations lancent un appel aux dons au profit des familles en grande précarité

SOLIDARITE Les résultats de la mobilisation seront présentés lors d’une émission présentée par Faustine Bollaert et Olivier Minne le 24 décembre sur France 2

C.W.

— 

Des cadeaux de Noël.
Des cadeaux de Noël. — DELAHAYE CATHERINE/SIPA

Le service public se mobilise. France Télévisions et cinq associations (La Fondation de France, le Secours Populaire, le Secours Catholique, Emmaüs et SOS Village d’Enfants), lancent Tous ensemble pour Noël, un appel aux dons pour venir en aide aux familles et aux enfants en grande précarité. La collecte sera répartie à parts égales entre ces associations, explique le service public.

Des artistes, des comédiens et des animateurs participeront à cette mobilisation, et dès le 9 décembre, France Télévisions diffusera des bandes-annonces sur toutes ces antennes.

Une soirée spéciale le 24

Les résultats seront présentés le 24 décembre lors d’une grande soirée sur France 2 présentée par Olivier Minne et Faustine Bollaert. Cette émission mettra en lumière le travail des associations et sera rythmée par des interventions de stars de la chanson et de personnalités de France Télés.

Pour participer à cette opération, il est possible de le faire en ligne sur le site pourunnoelsolidaire.fr ou par SMS en envoyant NOEL5, pour un don de 5 euros, au 92333.