Audiences TV : Avec Laurence Boccolini, France 3 bat le « Mask Singer » de TF1

TELEVISION Samedi, l’épisode de « Mongeville » sur le service public a rassemblé plus de téléspectateurs et téléspéctatrices que la demi-finale du jeu de la première chaîne

F.R.

— 

Laurence Boccolini dans l'épisode de Mongeville intitulé Ecran de fumée.
Laurence Boccolini dans l'épisode de Mongeville intitulé Ecran de fumée. — FABIEN MALOT

L’an dernier, Laurence Boccolini remportait la première saison de Mask Singer. Cette année, elle s’impose dans le match des audiences face au divertissement de TF1.

Samedi, l’épisode de Mongeville dans lequel la nouvelle animatrice du service public jouait une sapeuse-pompière a été le programme le plus suivi de la soirée. La série policière de France 3 a rassemblé 5.54 millions de fidèles pour 21.9 % de parts d’audiences.

Nagui en bronze

La demi-finale de l’émission de la première chaîne, qui a vu le démasquage de Basile Boli et Karine Ferri, se classe à la deuxième place avec 4.61 millions de téléspectateurs et téléspectatrices (20.1 % de parts d’audience). Mask Singer a enregistré son moins bon résultat de la saison alors qu’il avait obtenu son meilleur avec le numéro précédent (5.17 millions de personnes ; 23.1 % de pda). La tendance pourrait cependant repartir à la hausse avec la finale de cette saison 2 samedi prochain.

Nagui doit se contenter de la troisième place. La finale des Masters de N’oubliez pas les paroles, sur France 2, a réuni 3.81 millions de personnes (16.7 % de pda).