Coronavirus : Le concours Miss France 2021 reporté d'une semaine

COURONNE ET VIRUS En raison de la crise sanitaire qui perturbe son organisation, l’élection n’aura pas lieu le 12 décembre, mais le 19, avancent nos confrères du « Parisien »

F.R.

— 

Lors de l'élection de Miss France 2020, à Marseille, le 14 décembre 2019.
Lors de l'élection de Miss France 2020, à Marseille, le 14 décembre 2019. — Christophe SIMON / AFP

Y aura-t-il une nouvelle Miss France à Noël ? La question se pose car, la prochaine élection, prévue le 12 décembre au Puy du Fou, en Vendée, n’aura finalement pas lieu à cette date-là. Le confinement perturbant l’organisation, le concours est reporté, avance Le Parisien, évoquant la piste du 19 décembre. Cela permettrait de maintenir l’événement en cas de prolongation de deux semaines du confinement au-delà du 1er décembre, souligne RTL.

L’élection devrait par ailleurs tout de même avoir lieu en présence de spectateurs et spectatrices, même en nombre restreint. « Une élection à huis clos serait très compliquée pour les jeunes femmes : on sait à quel point le public dégage une énergie nécessaire pour elles. (…) La priorité, c’est d’offrir à toutes les candidates un point final à cette aventure. », déclarait Sylvie Tellier, directrice générale de l’Organisation Miss France, au Dauphiné Libéré début novembre.

Enfin, comme l’annonce Le Parisien, le jury qui élira Miss France 2021 devrait être uniquement composé d’anciennes lauréates afin de marquer les cent ans du concours.