LCI: Elizabeth Martichoux devrait reprendre la tranche horaire de Darius Rochebin durant quelques semaines

TELEVISION Comme le rapportent plusieurs médias, cet intérim devrait durer « quelques semaines »

C.W.

— 

Elizabeth Martichoux devrait assurer l'intérim de Darius Rochebin quelques semaines sur LCI.
Elizabeth Martichoux devrait assurer l'intérim de Darius Rochebin quelques semaines sur LCI. — IBO/SIPA

Selon des informations de Puremédias et Arrêt sur images, Elizabeth Martichoux devrait reprendre la case horaire du 20 heures que Darius Rochebin assurait depuis la rentrée sur LCI. Elle prendrait ainsi le relais d’Adrien Gindre, le remplaçant du présentateur suisse depuis son retrait provisoire de l'antenne à la suite d’une enquête du Temps concernant des « comportements déplacés» au sein de la chaine RTS.

Comme le rapporte Puremédias, Elizabeth Martichoux officiera au 20 heures de LCI à partir de lundi et pour au moins « quelques semaines ». Adrien Gindre quant à lui, reprendra l’interview politique de 8h15 de la journaliste dans la matinale de Pascale de la Tour du Pin.

Le présentateur conteste les accusations

En retrait provisoire de la chaîne depuis une semaine, Darius Rochebin a très vite réagi à la publication de l’enquête du quotidien suisse.

Dans un communiqué publié par le groupe TF1, il « conteste les accusations et rappelle qu’il n’a jamais fait l’objet de plainte. Il examine avec son avocat les suites juridiques à donner à cet article. »