Après son opération, Michel Drucker ne sera pas de retour sur France 2 avant 2021

CONVALESCENCE Françoise Coquet, la productrice de « Vivement Dimanche », a annoncé que Michel Drucker ne devrait pas revenir à l’antenne avant février 2021

A.D.
— 
L'animateur Michel Drucker a été opéré du cœur.
L'animateur Michel Drucker a été opéré du cœur. — PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA

Une convalescence plus longue qu’initialement annoncée. Alors que la direction de France Télévisions avait annoncé une absence de quelques semaines, Michel Drucker ne devrait finalement pas faire son retour à l’antenne avant 2021, a annoncé sa productrice, Françoise Coquet dans les colonnes du Parisien. « La chaîne nous a demandé de remonter des émissions jusqu’en janvier. Mais à mon avis, il ne reviendra pas avant février », prévient sa complice.

Opéré du cœur le 26 septembre, l’animateur de 78 ans a dû annuler sa rentrée et les premiers tournages prévus début octobre. Le vétéran du PAF avait demandé à la chaîne de le remplacer provisoirement par Maud Fontenoy à la tête de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain. Refus catégorique de la chaîne qui mise sur des best-of.

« Ils tenaient à ce que Michel reste à l’antenne, pour le maintenir lien avec ses téléspectateurs, même avec des rediffusions. Peu importe la durée », explique sa productrice, qui se veut rassurante sur l’état de santé de Michel Drucker : « C’est un battant et la télé lui manque. Il mourra sur scène. »