« Mask Singer » : Alors, qui était donc la « star internationale » promise par TF1 ?

DEMASQUEE A « 20 Minutes », on avait deviné (nan, on déconne)

B.Ch.

— 

La « star internationale » de la deuxième saison de « Mask Singer » était cachée sous un costume tout en miroirs
La « star internationale » de la deuxième saison de « Mask Singer » était cachée sous un costume tout en miroirs — TF1

C’était donc elle… On avait entendu parler de Lady Gaga, de Madonna, d’Eva Longoria, d’Ariana Grande… C’était finalement  Itziar Ituño. Qui ça ? L’actrice et chanteuse espagnole, révélée par son rôle de Raquel Murillo, alias Lisbonne dans La Casa de Papel, a participé samedi soir au deuxième prime de Mask Singer sur TF1.

Dans une formule inédite, Itziar Ituño était, dans un costume splendide dit de La Ballerine et composé de dizaines de miroirs, invitée à chanter une seule chanson avant d’enlever son masque après que les enquêteurs ont tenté de deviner son identité. La Ballerine a interprété Million Reason de Lady Gaga.

Une révélation qui « met sur le cul »

TF1 n’avait pas hésité à annoncer la venue d’une « vraie » star internationale, ou du moins « une personnalité de renommée mondiale »… au risque de décevoir. Camille Combal avait confié avoir « pris un selfie » avec la star en question. Kev Adams, parfois critique avec le casting de Mask Singer, était également enthousiaste et promettait que la révélation allait « mettre sur le cul » les téléspectateurs.

A ce petit jeu, TF1 a plutôt réussi son coup sur le plan de la surprise, puisque personne n’avait pensé à une actrice connue pour un seul et unique rôle en France. En revanche, en lançant la machine à folles rumeurs, la chaîne avait laissé penser qu’une Céline Dion ou une Madonna aurait pu débarquer sur le plateau de Mask Singer.

Passée cette révélation, les spéculations franco-centrées ont pu répondre avec des noms comme ceux de Dave et Valérie Damidot dans la bouche des enquêteurs.