Attentat à Conflans : « Questions pour un champion » remplacé par une émission spéciale ce mardi

CHANGEMENT DE PROGRAMME Ce mardi, dès 18h, France 3 diffusera une édition spéciale intitulée « Ensemble, surmonter le choc », en lieu et place du jeu de culture générale

F.R.

— 

Le 18 octobre 2020, à Toulouse, dans le cortège du rassemblement en hommage à Samuel Paty.
Le 18 octobre 2020, à Toulouse, dans le cortège du rassemblement en hommage à Samuel Paty. — GEORGES GOBET / AFP

Pas de Questions pour un champion ce mardi soir sur France 3. En lieu et place du jeu, la chaîne diffusera, dès 18h, une édition spéciale à la suite de l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine. L’émission, en direct et intitulée Ensemble, surmonter le choc, sera coordonnée par les équipes de la rédaction Auvergne – Rhône-Alpes.

Présentée depuis Lyon par Olivier Michel, cette édition s’ouvrira par des images des hommages rendus à Samuel Paty ce week-end dans toute la France. Un duplex avec Florent Carrière, le premier journaliste de France Télés à s’être rendu vendredi sur les lieux de l’attaque terroriste est également prévu.

Des invités en duplex depuis Paris, Nice ou Saint-Etienne-du-Rouvray

Si, Kamel Kabtane, le président du Conseil des Mosquées du Rhône sera en plateau, les autres invités, parmi lesquels, Adrien Gras, chef de la cellule d’urgence médico-psychiatrique des Hôpitaux universitaires de Strasbourg ou Nicole Yardeni, ex-Présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France, interviendront en duplex.

Des liaisons seront effectuées avec des villes ayant été endeuillées par le terrorisme – Paris, Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) – et des reportages réalisés par diverses antennes régionales ponctueront ce rendez-vous.

Les fidèles de Questions pour un champion pourront visionner sur le site france.tv le numéro du jeu qui aurait dû être diffusé ce mardi.