Karine Baste-Régis enthousiaste mais stressée pour son premier « 20 heures » sur France 2

JT « Je vais sans doute l’appeler 100 fois jusqu’à 19h57 » a tweeté la journaliste, en parlant d’Anne-Sophie Lapix, dont elle sera à partir de ce soir le joker au JT de France 2 du soir

A.L.

— 

Karine Baste-Régis
Karine Baste-Régis — France Télévisions

Cette journée doit avoir des allures de rentrée pour Karine Baste-Régis. Ce sera ce lundi soir sa première fois aux manettes du JT de France 2, le fameux 20 heures. Un nouveau départ qui semble enthousiasmer autant que stresser celle qui présentait jusque-là depuis un an les JT de Télématin, si l’on en croit son compte Twitter, où elle répond aux encouragements de la titulaire du 20 heures :

L’arrivée de Karine Baste-Régis fait suite au départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1, en remplacement de Jean-Pierre Pernaut parti pour « d’autres projets ». Un jeu de chaises musicales s’est ensuite enclenché : Julian Bugier, qui était joker d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2, a pris la tête du 13 heures, et Karine Baste-Régis le poste de Julian Bugier.

Surnommée « KBR »

Karine Baste-Régis est une journaliste martiniquaise, âgée de 37 ans, qui a officié sur la chaîne Martinique la 1ère, plus tard au Soir 3 Week-end et à la matinale de France Info avant de rejoindre Télématin puis le 20 heures. Elle a été journaliste reporter d’images avant d’être présentatrice.

« KBR », comme on la surnomme, se dit « très carpe diem », prête à saisir ce que la vie lui offre au jour le jour. Elle se décrit aussi comme « une extraterrestre, qui ne guette jamais les courbes d’audiences », selon Le Parisien.