Coronavirus : L'interview d'Emmanuel Macron rassemble plus de 20 millions de téléspectateurs

AUDIENCES Les annonces du président de la République ont été largement suivies hier à la télévision

C.R.

— 

Emmanuel Macron lors de son interview du 14 octobre 2020
Emmanuel Macron lors de son interview du 14 octobre 2020 — Jacques Witt/SIPA

Les Français étaient au rendez-vous. Ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron répondait aux questions d’Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau sur TF1 et France 2. De 19h55 à 20h39, l’interview du président de la République a rassemblé près de 21 millions de téléspectateurs.

Dans le détail, TF1 remporte le match des audiences avec 11,89 millions de personnes branchées sur la chaîne. De l’autre côté, 9,03 millions de Français ont préféré France 2 pour suivre les annonces d’Emmanuel Macron. Au total, 70,7 % du public présent devant son poste était branché sur l’une des deux chaînes. Ce score ne tient pas compte des chiffres des quatre chaînes d’information en continu, qui proposaient également cette intervention.

Durant ces 44 minutes d’entretien, Emmanuel Macron a notamment annoncé un couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles : Grenoble, Lille, Aix-Marseille, Lyon, Montpellier, Saint-Etienne, Toulouse et Rouen.

Cette interview ne bat pas le record de l’allocution du chef de l’Etat diffusée le lundi 13 avril, suivie par 36,7 millions de personnes.