« Pékin Express » : Un accident de la route cause la mort d’une personne lors du tournage

M6 Trois véhicules ont été impliqués dans cet accident. Un homme de 82 ans est décédé

Clément Rodriguez

— 

Course des candidats de Pékin Express dans l'épisode 2 de la saison 12
Course des candidats de Pékin Express dans l'épisode 2 de la saison 12 — Patrick ROBERT/M6

Un accident aux conséquences dramatiques. Il y a plusieurs jours, le tournage de la quatorzième saison de Pékin Express reprenait après une interruption de plusieurs mois due à la pandémie de Covid-19. Alors que la course devait initialement passer par l’Ouganda, l’Éthiopie et les Émirats arabes unis, l’itinéraire a été modifié et les candidats ont repris la route au mois de septembre en passant par la Turquie. Toutefois, un grave accident de la route est venu interrompre le programme, d’après Télé-Loisirs.

La semaine dernière, un conducteur âgé de 82 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté deux autres automobiles. Dans la première se trouvaient un binôme de candidats, un caméraman et leur chauffeur turc. Dans la seconde roulaient deux membres de la production et un autre chauffeur turc. Selon le rapport de police des autorités locales, les raisons de la déviation de la voiture n’ont pas encore été déterminées. L’automobiliste de 82 ans est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.

Les candidats rapatriés en France

Les candidats, ainsi que leur caméraman, ont quant à eux été blessés dans l’accident. L’un des participants a passé deux nuits à l’hôpital en observation et s’est fait poser des points de suture. Tous les deux ont ensuite été sortis du jeu pour décision médicale et ont été rapatriés en France. Un soutien psychologique leur a été proposé. Leur conducteur turc, lui, n’a pas été blessé et est sorti indemne de l’accident.

D’après le rapport de police, la responsabilité des candidats et de la production n’est pas engagée dans cet accident. Le tournage de la compétition a été interrompue, et a pu reprendre quelques jours plus tard jusqu’à son terme, indique Puremédias. La production a fait savoir qu’elle apportait tout son soutien à la famille de la victime.