CNews : Un appel au boycott lancé après les propos d’Eric Zemmour sur les mineurs isolés

STOP SOS Racisme a également annoncé porter plainte contre le polémiste

C.W.

— 

Un appel au boycott de CNews a été lancé après les propos d'Eric Zemmour sur les mineurs isolés.
Un appel au boycott de CNews a été lancé après les propos d'Eric Zemmour sur les mineurs isolés. — CORET PHOTOS/SIPA

Cinq jours à peine après sa condamnation pour injure et provocation à la haine, Eric Zemmour récidive. Sur CNews mercredi, le polémiste s’en est pris aux mineurs isolés, les qualifiant de « voleurs », « assassins » et « violeurs ». Des propos qui ont une nouvelle fois provoqué une vive polémique.

Sur Twitter, SOS Racisme a annoncé porter plainte contre Eric Zemmour. Elisabeth Moreno, la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, a quant à elle qualifié les propos du polémiste « d’abjects et racistes », et a demandé à saisir le procureur de la République.

#BoycottCnews

Un appel au boycott de CNews a également été lancé sur les réseaux sociaux. Un hashtag relayé par Valérie Trierweiler notamment, qui interpelle dans son tweet le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Pour rappel, le 25 septembre dernier, Eric Zemmour a été condamné à 10.000 € d’amende pour injure et provocation à la haine après une violente diatribe sur l’islam et l’immigration en septembre 2019 lors d’un rassemblement politique à Paris.