Miss France : La Finistérienne Julie Foricher élue Miss Bretagne

BEAUTE L’élection régionale s’est déroulée ce dimanche à Plœmeur, dans le Morbihan ​

Camille Allain

— 

La Finistérienne Julie Foricher a été élue Miss Bretagne le dimanche 27 septembre à Plœmeur, dans le Morbihan.
La Finistérienne Julie Foricher a été élue Miss Bretagne le dimanche 27 septembre à Plœmeur, dans le Morbihan. — Miss Bretagne pour Miss France

C’était sa dernière chance. Agée de 23 ans, Julie Foricher flirte avec l’âge limite imposé par le comité Miss France pour participer à son concours de beauté (24 ans). Ce dimanche, la jeune femme originaire du Relecq-Kerhuon, dans le Finistère, s’est emparée de la couronne de Miss Bretagne. Perturbées par l’épidémie de Covid-19, les sélections locales n’avaient pas pu se tenir. C’est grâce à un casting que le comité d’organisation avait fait ses choix. Dimanche, l’élection a pu finalement se faire en public dans une salle de Ploemeur, dans le Morbihan. Dix-neuf jeunes femmes étaient inscrites.

Une licence de Staps, une autre en Tourisme

Du haut de son mètre 78, Julie Foricher a dominé les débats. Titulaire d’un bachelor en tourisme, elle travaille actuellement dans un hôtel. Très sportive et titulaire d’une licence de staps, la jeune femme a participé à un raid d’aventure en début d’année en Laponie. La jeune femme a confié à Ouest-France​ que ce sont ses amis qui l’avaient inscrites au concours de beauté. Cela faisait plusieurs années que son entourage la poussait à participer.

Le 12 décembre, la jeune femme défendra les couleurs de la Bretagne lors de l’élection Miss France. La dernière miss bretonne à avoir remporté le titre national était Laury Thilleman, il y a dix ans. L’an dernier, la miss Bretagne Romane Edern était la doyenne de l'élection nationale, du haut de ses 24 ans. Elle n’avait pas franchi la première sélection. C’est la Miss Guadeloupe Clémence Botino qui avait été élue.