Santé : Opéré du cœur, Michel Drucker va devoir repousser sa rentrée sur France 2
SANTE L’animateur aurait subi une intervention visant à déboucher les artères coronaires, une mesure préventive pour « prévenir tout infarctus »
Michel Drucker sera absent du petit écran quelque temps. L’animateur de 78 ans a été opéré samedi matin du cœur, une opération qui s’est bien déroulée mais qui va repousser de quelques semaines sa rentrée sur France 2, a indiqué à l’AFP une porte-parole de France Télévisions, confirmant une information du Parisien.
D’après le journal, le vétéran du PAF a subi une intervention visant à déboucher les artères coronaires, une mesure préventive pour « prévenir tout infarctus ».
« Il est combatif et le moral est bon »
« Heureusement, l’intervention chirurgicale de Michel s’est bien passée. Il est combatif et le moral est bon », a assuré au quotidien la PDG de France Télévisions Delphine Ernotte qui dit lui avoir rendu visite.
Pas question pour autant que l’animateur de Vivement dimanche, à l’écran depuis plus d’un demi-siècle, prenne sa retraite télévisuelle. Le présentateur, connu pour mener un mode de vie très sain et son amour du vélo, a toujours affirmé qu’il ne comptait pas s’arrêter et le service public a confirmé qu’il resterait à l’antenne. « Sa vie, c’est la télé, il est chez lui à France Télévisions, c’est sa maison », a répété au Parisien Delphine Ernotte.
Simplement, sa convalescence va l’obliger à retarder sa rentrée sur France 2, prévue le 18 octobre. « Il ne sera pas à l’antenne pendant encore quelques semaines », a précisé au même journal Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau patron des programmes et des antennes de France Télévisions.