« On est en direct »: Beau démarrage pour la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur France 2

AUDIENCES TV Les téléspectateurs ont répondu présent au lancement du nouveau programme de France 2

C.W.

— 

Laurent Ruquier a lancé sa nouvelle émission sur France 2.
Laurent Ruquier a lancé sa nouvelle émission sur France 2. — Gilles GUSTINE _ FTV

Pari gagné pour Laurent Ruquier. Samedi soir à 23 h 30 sur France 2, On est en direct a attiré 805.000 curieux (13,3 % de part d’audience), pour la première du nouveau programme de l’animateur.

Un beau démarrage pour Laurent Ruquier qui rassemblait en moyenne 798.000 téléspectateurs l’an dernier pour On n’est pas couché, précise le site Puremédias.

« Il y a eu des petits défauts, c’est normal »

Pour ce lancement, l’animateur a convié de nombreuses personnalités aux profils très divers : le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, la comédienne Isabelle Carré ou encore la chanteuse Catherine Ringer. Une émission qui s’est déroulée sans accroc particulier note Le Parisien, si ce n’est quelques couacs comme des problèmes d’oreillettes ou de micro. « Il y a eu des petits défauts, c’est normal, c’était la première ! », a conclu Laurent Ruquier.

Pour rappel, l’animateur présente désormais seul et en direct ce nouveau talk-show de deuxième partie de soirée qui prône « la liberté de parole, avec des invités venant s’exprimer sur l’actualité pour des débats sans filet ». A voir si Laurent Ruquier parviendra à fidéliser les téléspectateurs sur la durée.