« TPMP Ouvert à tous » : L’émission de Benjamin Castaldi signe la pire audience de la soirée

CHIFFRES La nouvelle déclinaison de « Touche pas à mon poste », animée par Benjamin Castaldi, n’a convaincu que très peu de monde

C.R.

— 

Benjamin Castaldi, à la tête de « TPMP Ouvert à tous » sur C8
Benjamin Castaldi, à la tête de « TPMP Ouvert à tous » sur C8 — MAT NINAT STUDIO/C8

Le réveil a dû être difficile ce samedi matin du côté de C8 à la découverte des audiences de la veille. Depuis deux semaines, la chaîne tente un nouveau format le vendredi soir, intitulé TPMP Ouvert à tous : le top 30. Dans cette déclinaison de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi et ses chroniqueurs passent en revue les images marquantes de la télévision, dans un mix de bêtisier et de zapping. Mais la formule ne prend pas.

Avec 178.000 téléspectateurs devant leur écran ce vendredi, soit 0,8 % du public, l’émission signe la pire audience de la soirée en prime time, et termine donc en bas du classement. L’émission a été battue par toutes ses concurrentes, y compris les rediffusions des Simpson sur 6ter ou de Grand Hôtel sur TF1 Séries Films.

Koh-Lanta encore en tête de la soirée

Comme chaque vendredi, c’est TF1 qui arrive en tête des audiences avec Koh-Lanta. « Les 4 Terres » est parfaitement stable en nombre de téléspectateurs d’un épisode à l’autre, et a conquis cette semaine encore 5,13 millions de fidèles. Candice Renoir est deuxième avec la suite de sa saison 8. Les deux épisodes de la série de France 2 ont séduit 4,04 millions de personnes. Enfin, à la troisième place, on retrouve France 3 et son hommage à Juliette Gréco. Le documentaire consacré à « la femme libre » a conquis 1,97 million de curieux.

C8 ne peut même pas se consoler avec les scores du lancement de TPMP : Elles refont la télé, sa nouvelle version du vendredi présentée par Hapsatou Sy, plus tôt dans la soirée. Le programme incarné par une bande 100 % féminine n’a attiré que 282.000 personnes pour sa première partie, puis 410.000 pour la seconde. Des scores inférieurs à ceux de l’émission animée par Benjamin Castaldi la semaine précédente à la même heure.