Les Emmy Awards 2020 salués pour leurs progrès en termes de diversité

CEREMONIE Le changement, c'est maintenant

20 Minutes avec agences
La statuette des Emmy Awardds 2020
La statuette des Emmy Awardds 2020 — Zuma / Starface

Une fois n’est pas coutume, c’est pour la diversité de leurs lauréats que les Emmy Awards se sont distingués cette année. Avec 30 personnes non-blanches nommées dans toutes les catégories représentées lors de la remise des prix de la télévision américaine, un record a été battu. Par ailleurs, 12 personnes s’identifiant comme membres de la communauté LGBTQ + ont également été nommées, marquant un changement de culture qui augure une meilleure représentation des minorités à Hollywood, si l’on en croit le magazine Deadline.


Dan Levy a raflé la mise avec sa série géniale Schitt's Creek (co-créée avec son père Eugene), qui pour sa dernière saison lui a permis non seulement de remporter le prix du Meilleur Acteur dans une comédie, ainsi que ceux de Meilleur Réalisateur de Comédie, Meilleur Scénariste de Comédie, et tout simplement… Meilleure Comédie !

Des records en série

Parmi les acteurs et actrices reconnus par l’académie des Emmy Awards cette année, on notera Eddie Murphy. La légende de la comédie a remporté son tout premier Emmy de Meilleure Guest Star Masculine dans une Comédie, pour son retour en tant que présentateur du Saturday Night Live, tandis que sa consœur Maya Rudolph est « repartie » virtuellement avec la statuette pour la Meilleure Guest Star Féminine dans le même épisode (elle remporte également le prix du Meilleur Doublage pour Big Mouth) !

RuPaul, Ron Cephas Jones et sa fille Jasmine (premier duo père-fille à gagner aux Emmy Awards la même année), ainsi que Laurence Fishburne, Cherry Jones, Regina King, Uzo Aduba, Yahya Abdul-Mateen ou encore Zendaya complètent un palmarès qui n’a jamais autant récompensé les minorités.