BFMTV porte plainte après l'intrusion de « gilets jaunes » dans ses locaux à Paris

MANIFESTATION Une trentaine de « gilets jaunes » ont pénétré dans le parking et le hall de la chaîne

20 Minutes avec AFP
Une caméra et un micro aux couleurs de la chaîne BFMTV, en 2014.
Une caméra et un micro aux couleurs de la chaîne BFMTV, en 2014. — ERIC CABANIS / AFP

Des « gilets jaunes » ont fait brièvement intrusion samedi dans les locaux de BFMTV à Paris, prenant à partie des journalistes et bousculant des agents de sécurité, annoncé samedi soir la direction de la chaîne, qui a déposé plainte. Dans la matinée, une trentaine de « gilets jaunes » ont pénétré durant une dizaine de minutes dans le parking et le hall du siège de la chaîne, situé dans le 15e arrondissement de Paris, a indiqué la direction.

Des agents bousculés, une porte dégradée

Ils ont pris à partie des journalistes, et échangé notamment avec l’éditorialiste Christophe Barbier, qui quittait l’antenne, selon une vidéo postée par des manifestants sur les réseaux sociaux. Ils ont « fortement bousculé des agents de sécurité », et dégradé une porte, avant d’être évacués par les forces de l’ordre arrivées peu après l’intrusion, a précisé Arthur Dreyfuss, directeur général d’Altice Médias, dont fait partie BFMTV.

Le dépôt d’une plainte est en cours, a ajouté Arthur Dreyfuss, qui « condamne fermement ces agissements scandaleux et propos inacceptables ». « Les équipes de BFMTV font un travail essentiel et vont continuer à informer les Français", a-t-il souligné. Les mesures de sécurité vont en outre être renforcées à BFMTV. C’est la première fois que des "gilets jaunes" y font intrusion.