France 2 : « Surprise sur prise » s’offre un plateau immersif pour son grand retour

INFO « 20 MINUTES » Donel Jack’sman, Laury Thilleman et Tom Villa seront aux manettes de la nouvelle version de l’émission culte tournée à l'Atelier des Lumières

Clément Rodriguez

— 

Le plateau de l'émission Surprise sur prise, à l'Atelier des Lumières. Lancer le diaporama
Le plateau de l'émission Surprise sur prise, à l'Atelier des Lumières. — France 2

France 2 mise sur le divertissement en cette rentrée. Cela se concrétise notamment avec l’arrivée de Jean-Marc Généreux sur son antenne pour animer Spectaculaire, un nouveau concours de talents, mais ce n’est pas tout ! Trente ans après sa première, c’est une émission culte qui fait son grand retour. Conçue par l’humoriste québécois Marcel Béliveau, Surprise sur prise s’installe à nouveau sur la chaîne du service public pour un rendez-vous régulier.

Un trio inédit sera aux commandes de cette nouvelle mouture du programme, grâce à Donel Jack’sman, qui arrête sa collaboration avec M6 pour débarquer sur France 2. L’humoriste sera accompagné de Laury Thilleman, Miss France 2011, et de Tom Villa, qui lancera les nouvelles surprises préparées avec toute l’équipe.

140 vidéoprojecteurs pour trois univers différents

La Deux a vu les choses en grand pour événementialiser le retour du show qui a déjà fait paniquer des dizaines de stars. La production a décidé de poser ses valises à l’Atelier des Lumières, un centre d’art numérique situé à Paris, afin de proposer un dispositif qui se veut « immersif ».

Pour cela, 140 vidéoprojecteurs serviront à mettre en avant trois univers visuels différents. Des toits de Paris au grenier des archives de l’émission, en passant par le laboratoire d’agent secret de Tom Villa, France 2 s’est donné les moyens d’attirer le public.

Pour son premier numéro, diffusé le 26 septembre à 21h05, Surprise sur prise a caché ses caméras pour piéger Agustin Galiana, Les Chevaliers du Fiel ou encore la bande à Fifi. 20 Minutes vous propose de découvrir, en avant-première et en vidéo, les premières images du plateau.