Après CNews, Marion Maréchal contactée par LCI pour un « rendez-vous régulier » ?

MEDIAS Si l’ancienne députée (ex-RN) affirme avoir été sollicitée, la chaîne dément une quelconque proposition

C.R.

— 

Marion Maréchal lors de la Convention de la Droite en 2019
Marion Maréchal lors de la Convention de la Droite en 2019 — CORET PHOTOS/SIPA

Marion Maréchal est-elle la personnalité politique que les médias s’arrachent ? En juillet dernier, L’Obs écrivait que l’ancienne députée (ex- RN) de Vaucluse avait été contactée par CNews afin d’intervenir régulièrement sur la chaîne d’information en continu. Elle aurait pu occuper un siège dans Face à l’info, émission dans laquelle Eric Zemmour commente l’actualité au quotidien. Pourtant, depuis la rentrée, aucun signe de Marion Maréchal à l’antenne.

La nièce de Marine Le Pen aurait alors pu apparaître sur LCI. C’est en tout cas ce qu’elle affirme dans les colonnes du Figaro. « J’ai été contactée durant l’été par LCI pour participer à un rendez-vous régulier. J’ai refusé précisément parce que je savais qu’à la première polémique, je serais lâchée », explique-t-elle en faisant référence à l’éviction de Geoffroy Lejeune. A la suite de la polémique autour de l'article sur Danièle Obono, le directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles avait annoncé avoir été écarté de l’antenne de la chaîne du groupe TF1.

« Ces gens nous approchent pour faire de l’audimat, mais refusent tout pluralisme intellectuel. C’est une censure indirecte », a condamné Marion Maréchal dans Le Figaro. Toutefois, selon Puremédias, la direction de LCI n’aurait jamais approché l’ancienne députée. « Marion Maréchal n’a jamais refusé une quelconque proposition de la part de LCI puisque la direction de la chaîne ne lui en a jamais formulé une et n’a d’ailleurs jamais cherché à la rencontrer à cet effet », précise la direction.