Bertrand-Kamal, aventurier de « Koh-Lanta », est mort

DECES Bertrand-Kamal avait révélé fin août se battre contre un cancer

Fabien Randanne

— 

Bertrand-Kamal, aventurier de «Koh-Lanta», est mort — 20 Minutes

Bertrand-Kamal Loudrhiri est décédé d’un cancer ce mercredi, à l’âge de 30 ans. Il est l’un des aventuriers de la saison de Koh-Lanta en cours de diffusion, les vendredis, sur TF1. « Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa sœur et son frère », a tweeté le compte de la première chaîne, témoignant de sa « profonde tristesse ».

Avant le lancement de l’émission, fin août, le Dijonnais avait évoqué au quotidien Le Bien Public son combat contre la maladie. « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté », confiait-il, précisant qu’il était tombé malade après le tournage du jeu d’aventure, qui s’est déroulé aux Fidji fin 2019.

Au sein de Koh-Lanta, Bertrand-Kamal fait partie de l’équipe des verts, celle de l’Est. Les téléspectateurs ont pu découvrir le côté blagueur et fédérateur de cet ancien animateur en club qui ambitionnait de se lancer dans un seul-en-scène.

« Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable »

Denis Brogniart a déclaré sur Twitter​ être « dévasté par le décès de Bertrand-Kamal ». « Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après, écrit l’animateur. Il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité. »

La société de production ALP et TF1 ont annoncé qu’elles dédiaient l’actuelle saison de Koh-Lanta à la mémoire de Bertrand-Kamal, avec l’accord de ses proches.