« On est en direct » : Laurent Ruquier lance sa nouvelle émission sur France 2 le 26 septembre

TELEVISION Le communiqué de presse promet « la liberté de parole avec des invités venant s’exprimer sur l’actualité pour des débats sans filet »

F.R.

— 

L'animateur Laurent Ruquier.
L'animateur Laurent Ruquier. — GUYON Nathalie

Dans la nuit du 4 au 5 juillet, Laurent Ruquier apportait un point final à On n'est pas couché, qu’il présentait depuis 2006 sur France 2. La chaîne continue cependant à lui faire confiance pour animer ses samedis en deuxième partie de soirée. Il reviendra à l’antenne le 26 septembre, à 23h30, avec On est en direct.

« C’est le lieu où l’on parle actu et culture, où l’on reçoit des chanteurs, des comédiens, des écrivains », avance le communiqué de presse adressé aux médias ce mardi. L’argumentaire promet « la liberté de parole, avec des invités venant s’exprimer sur l’actualité pour des débats sans filet. » L’émission durera deux heures et, comme son titre l’indique, sera retransmise en direct.

Nouvelle production

Laurent Ruquier travaillera sur ce programme avec le producteur Philippe Thuillier d’ADL TV – qui produit, entre autres, les prime-time des Grosses Têtes sur France 2. L’animateur est brouillé avec Catherine Barma, la productrice d’On n’est pas couché, qui lui a reproché de ne pas faire appel à elle pour ce nouveau projet.

« Elle me demande de partager le coût de licenciement d’un personnel pléthorique dont je n’ai jamais demandé à ce qu’il soit engagé, hormis trois d’entre eux ! », avançait-il au début de l'été à M, le magazine du Monde. Et d’ajouter : « J’aurais aimé pouvoir lui dire merci. Son hypocrisie, sa lâcheté, sa vénalité m’en empêchent. Si elle souhaite qu’un jour la justice s’en mêle, nous réglerons ça devant les tribunaux. »