Audiences TV : Suède-France s’impose face à « The Voice Kids » et « Fort Boyard »

MEDIAS Samedi, le match de la Ligue des nations diffusé en direct sur M6 a été suivi par 4.74 millions de personnes

F.R.
— 
Kylian Mbappe a marqué le but qui a permis à la France de s'imposer face à la Suède, le 5 septembre 2020.
Kylian Mbappe a marqué le but qui a permis à la France de s'imposer face à la Suède, le 5 septembre 2020. — Jonathan NACKSTRAND / AFP

Suède – France a remporté le match des audiences samedi soir. La rencontre de la Ligue des nations, qui a vu les Bleus s'imposer d'un but, a été suivie par 4.74 millions de personnes sur M6, soit 22.9 % de parts d’audience (pda).

Avec le téléfilm Amours à mort France 3 est montée sur la deuxième marche du podium, en nombre de téléspectateurs et téléspectatrices (3.56 millions). Mais si l’on tient compte de la part d’audience (16.8 %), la troisième chaîne est devancée par The Voice Kids.

Contre-performance pour « Fort Boyard »

Le télécrochet de TF1 – dont l’épisode diffusé samedi a duré plus longtemps que la fiction du service public – peut se targuer d’une part d’audience de 18.9 %. Il a captivé 3.44 millions de personnes.

Au pied du podium, France 2 réalise une contre-performance. Fort Boyard, l’un des programmes phares de la chaîne, a signé sa moins bonne audience de la saison. 2.26 millions de fidèles (11.6 % de pda) étaient au rendez-vous pour assister aux épreuves disputées par une équipe composée, entre autres, de Bruno Guillon et Sylvie Tellier. A titre de comparaison, l’épisode diffusé la semaine passée avait été regardé par 2.96 millions de personnes (16.4 % de pda).