Mort d’Annie Cordy : Films, documentaire… France Télévisions rend hommage à l’artiste
TELEVISION Dans les jours à venir, les chaînes du service public multiplieront les clins d’œil et hommages à Annie Cordy décédée vendredi
Le service public a chamboulé ses grilles des jours à venir afin de rendre hommage à Annie Cordy. Ce dimanche, à 18 h 35 sur France 2, Les Enfants de la télé, reviendront sur les moments cultes de l'artiste, décédée vendredi à l'âge de 92 ans, sur le petit écran.
Lundi, ce sera au tour d’Anne-Elisabeth Lemoine d’évoquer la carrière de l’interprète de Tata Yoyo dans son talk-show, C à Vous, diffusé en direct sur France 5 dès 19h. Le même jour, à 22 h 50, France 2 proposera Illettré, téléfilm de Jean-Pierre Améris, dans lequel Annie Cordy incarne Adélaïde, une grand-mère analphabète. Il s’agit de son dernier rôle – cette fiction avait été diffusée en septembre 2018, quelques mois après sa dernière apparition au cinéma dans Tamara 2.
Soirée spéciale, jeudi, sur France 3
Jeudi, France 3, annonce une soirée spéciale lancée à 21 h 05 par Les Souvenirs, long-métrage de 2015 signé Jean-Paul Rouve d’après le roman de David Foenkinos. Annie Cordy y incarne Madeleine, qui fugue de la maison de retraite où elle est pensionnaire. Un rôle bouleversant. A 22 h 45, place à un documentaire inédit, Annie Cordy, une vie d’artiste, retraçant, avec la voix de Stéphane Bern et de nombreuses images d’archives, la longue carrière de "Nini La Chance".
Enfin, le lundi 14 septembre à minuit, dans le cadre du Cinéma de minuit, diffusera Le Passager de la pluie de René Clément. Un film de 1970 dont Annie Cordy partage l’affiche avec Marlène Jobert et Charles Bronson.