Election de Miss France : La lauréate de 2021 sera couronnée au Puy du Fou

CONCOURS Douze ans après une première édition au Puy du Fou, le concours, qui aura 100 ans, se déroulera dans le parc historique vendéen en décembre

David Phelippeau

— 

Le Puy du Fou a reçu le concours en 2008 et c'est Chloé Mortaud qui avait élue Miss France 2009.
Le Puy du Fou a reçu le concours en 2008 et c'est Chloé Mortaud qui avait élue Miss France 2009. — ALAIN JOCARD / AFP

Douze ans après, le concours de Miss France revient au Puy du Fou. C’est officiel, le parc à thèmes vendéen a été désigné pour accueillir le centenaire de l’élection en décembre prochain, la date précise n’étant pas encore arrêtée.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’élection de Miss France 2021, 12 ans après le sacre de Chloé Mortaud au Puy du Fou, explique Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. Nous travaillons d’ores et déjà avec les équipes pour proposer aux téléspectateurs un spectacle grandiose comme nous savons le faire et célébrer le centenaire de Miss France. »

Sylvie Teiller, d’origine vendéenne, « affectionne tout particulièrement » le Puy du Fou

Sylvie Tellier​, directrice générale de l’organisation Miss France, qui est d’origine vendéenne, se réjouit de «célébrer le centenaire de l’élection de Miss France dans un lieu unique, extraordinaire et que j’affectionne tout particulièrement. En cette année qui ne ressemble à aucune autre, quel meilleur écrin que le Puy du Fou pour fêter un anniversaire et raconter aux Français la genèse du concours de Miss France. »