« La France a un incroyable talent » : Pierre-Antoine Damecour rejoint M6 pour l’after de l’émission

MERCATO TV Le chroniqueur de la chaîne L’Équipe officiera toujours dans l’émission d’Estelle Denis, en parallèle de sa nouvelle activité d’animateur

C.R.

— 

Le jury de « LFAUIT » reste le même pour la saison 15
Le jury de « LFAUIT » reste le même pour la saison 15 — PIERRE OLIVIER/M6

Pour sa quinzième saison, La France a un incroyable talent chamboule presque tout. L’entremetteuse préférée des agriculteurs, Karine Le Marchand, récupère les rênes du programme et prend la place de David Ginola, qui l’animait depuis 2016. Mais l’émission, qui s’affirme comme l’une des plus populaires de M6, n’est pas la seule à changer de visage.

Après une saison en tant qu’animateur de l’after, Donel Jack’sman vogue vers de nouvelles aventures sur France 2 et présentera à la rentrée la nouvelle version de Surprises sur prise, aux côtés de Laury Thilleman. M6 n’a pas tardé à trouver un remplaçant à l’humoriste. En deuxième partie de soirée, les téléspectateurs retrouveront Pierre-Antoine Damecour, un nouvel arrivant sur la chaîne, d’après les informations de PureMédias.

De Cyril Hanouna à Estelle Denis

Le petit nouveau de M6, qui a officialisé sur Twitter son arrivée aux commandes de La France a un incroyable talent, ça continue, est chroniqueur dans l’émission L’Équipe d’Estelle sur la chaîne L’Equipe depuis deux ans. Il incarne, du lundi au vendredi, la séquence humoristique « La Petite Lucarne » et continuera à faire rire Estelle Denis et les téléspectateurs à la rentrée, malgré son arrivée sur M6.

Pierre-Antoine Damecour a démarré sa carrière médiatique en 2012, dans l’ombre, en devenant auteur pour la matinale de Virgin Radio incarnée par Cyril Hanouna. Plus tard, pendant trois ans, il a suivi l’animateur à la télévision dans Touche pas à mon poste, toujours en qualité d’auteur, puis avant de bifurquer sur l’émission Touche pas à mon sport, en tant que directeur artistique. Avec Incroyable Talent, c’est donc une première pour le chroniqueur qui devient animateur.