VIDEO. Les « Reines du shopping » sur M6: Quand Roselyne Bachelot participe à l'émission

STYLE L’enregistrement a été réalisé avant qu’elle ne soit nommée ministre de la Culture début juillet

C.W.

— 

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot.
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot. — Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA

Comme quoi, des Reines du shopping à la rue de Valois, il n’y a qu’un pas. Le 24 août prochain, M6 diffusera la nouvelle saison de sa quotidienne phare autour du lèche-vitrines. Au programme ? Une semaine spéciale « jumelles », une autre « célibataires », ou encore une salve « célébrités » avec… Roselyne Bachelot.

Nommée récemment ministre de la Culture, elle a participé il y a quelques mois (bien avant sa prise de fonctions donc), aux Reines du shopping pour une émission réalisée au profit d’une association. Et à en croire les premières images de l’émission, Roselyne Bachelot a joué le jeu à fond.

« Encore un nouveau challenge, avec du style évidemment »

Escarpins roses et à paillettes, tailleur à frou-frou… La fashionista d’un jour semble emballée par le défi. « Encore un nouveau challenge, avec du style évidemment », explique-t-elle à la caméra. En toute fin de cette courte bande-annonce, M6 a ajouté un petit texte pour préciser que l’enregistrement avait été réalisé avant la nomination de la ministre, et avant la pandémie du Covid-19.

Il n’y a finalement rien de très étonnant à cette participation de Roselyne Bachelot à une émission télé. Avant de mettre en pause sa carrière politique, les téléspectateurs ont pu la suivre dans le Grand 8 sur C8 avec Laurence Ferrari, ou encore dans Les grosses têtes aux côtés de Laurent Ruquier.