Explosions à Beyrouth : M6 modifie sa programmation dimanche soir

PROGRAMME TV La chaîne rediffusera deux reportages des émissions « Enquête Exclusive » et « 66 Minutes »

C.R.
— 
Le port de Beyrouth, au Liban, après les deux explosions du 4 août 2020
Le port de Beyrouth, au Liban, après les deux explosions du 4 août 2020 — Hussein Malla/AP/SIPA

Mardi, deux explosions dévastaient Beyrouth. Une catastrophe dont le bilan, encore provisoire, fait état d’au moins 137 morts et 5.000 blessés. Ce jeudi, le président Emmanuel Macron s’est rendu sur place afin d’apporter « un témoignage de soutien, d’amitié, de solidarité fraternelle au peuple libanais comme une évidence. » Les médias, eux aussi, se mobilisent face à cette tragédie, à l’instar du groupe M6. En s’associant à la Fondation de France, la chaîne lance un appel aux dons pour les victimes, relayant le message à intervalles réguliers sur son antenne.

L’antenne de M6 est également bouleversée « en raison des événements survenus au Liban » ce dimanche soir. En lieu et place d’un numéro d’Enquête Exclusive consacré au tourisme de l’extrême, la chaîne proposera à nouveau son reportage « Liban, le pays du chaos permanent », à 23 h 15. Déjà diffusée en janvier 2019, cette enquête s’intéresse à la vie du pays malgré les tensions qui y règnent.

Juste après, à 00 h 50, la chaîne proposera un reportage de l’émission 66 Minutes consacré à la capitale du Liban, Beyrouth. Ce document suit la vie de quatre expatriés français dans la ville que l’on surnomme parfois « le Paris de l’Orient ».