« The Voice Kids » : La saison 7 revient avec un jury inédit (et l’aide de Michaël Youn et Vianney)

RENTREE TV Jenifer, Soprano et Patrick Fiori ont resigné pour cette nouvelle saison, et Amel Bent a laissé sa place à Kendji Girac

C.R.

— 

Les quatre coachs de « The Voice Kids » 2020
Les quatre coachs de « The Voice Kids » 2020 — Thomas Braut/Bureau 233/ITV Studios France/TF1

Les petits prennent la place des grands. Alors que la finale de The Voice a été diffusée en juin dernier sur TF1, la version « Kids » de l’émission revient déjà à l’antenne. Pour découvrir les auditions à l’aveugle des jeunes candidats âgés de 8 à 15 ans, il faudra patienter jusqu’au samedi 22 août dès 21 h 05. Un petit changement de programmation est à noter puisque ces deux dernières années, l’émission était diffusée les vendredis soir.

Pour trouver des nouveautés à cette septième saison, il faudra chercher du côté du jury. Jenifer, Soprano et Patrick Fiori ont tous les trois décidé de rempiler, mais Amel Bent a raccroché ses crampons pour se consacrer à la version originale du programme. La chanteuse est remplacée par un artiste qui connaît bien la maison, à savoir Kendji Girac, gagnant de la saison 3. C’est la première fois dans l’histoire du show qu’un ancien talent passe de l’autre côté du fauteuil. Nikos Aliagas et Karine Ferri, quant à eux, restent à l’animation.

De l’aide pour les battles

Pendant les auditions à l’aveugle, le jury pourra appuyer sur le bouton « block », déjà mis en place l’an dernier, afin d’empêcher l’un de ses petits camarades de se retourner sur un talent. Une mécanique qu’il sera possible d’enclencher une seule fois sur toute la durée de cette phase du jeu.

Puisque l’union fait la force, les quatre membres du jury seront épaulés par une célébrité durant la phase des battles. Pendant les séances de coaching, Soprano sera accompagné de Dadju, Jenifer comptera sur M. Pokora, Patrick Fiori fera appel à Michaël Youn et Kendji Girac sera aux côtés de Vianney.