TF1 va adapter « Liés pour la vie », un roman de Laëtitia Milot, en téléfilm

FICTION C’est la deuxième fois que la chaîne adapte un livre de la comédienne

C.W.

— 

La comédienne Laetitia Milot.
La comédienne Laetitia Milot. — LAURENT VU/SIPA

La collaboration se poursuit entre Laëtitia Milot et TF1. Pour la seconde fois, la chaîne va adapter en téléfilm un roman de la comédienne. Après On se retrouvera en 2015, c’est désormais au tour de Liés pour la vie, paru en 2017, d’être transposé sur le petit écran.

En tournage depuis le 3 août, et ce jusqu’au 1er septembre, le téléfilm compte au casting Laetitia Milot elle-même, mais aussi François Vincentelli, Cristiana Reali ou encore Antoine Duléry. Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour le moment.

Une vie qui bascule

Le pitch de ce téléfilm ? Le destin tragique d’une sportive. « Alors qu’elle s’entraîne pour les Jeux olympiques, la vie de Lucie bascule en une nuit. La jeune femme est renversée par une voiture et perd l’usage de ses jambes. C’est la fin d’un rêve. Lucie perd tout : ses espoirs de médaille, sa relation privilégiée avec son père qui l’entraîne depuis toujours, mais surtout, sa complicité unique avec Saphir, son cheval », explique le communiqué de presse de TF1, avant de poursuivre : « Alors qu’elle tente de se reconstruire, d’accepter son handicap, elle rencontre Marc, un homme cassé par la vie qu’elle croise par hasard à l’hôpital. Une histoire débute entre eux. Ce que Lucie ignore, c’est que Marc est aussi le chauffard qui l’a renversée ce fameux soir ».

Sur Instagram, Laëtitia Milot a posté une photo pour confirmer la bonne nouvelle.