TF1: Philippe Torreton incarnera Michel Fourniret dans un téléfilm

TELEVISION Le téléfilm sera réalisé par Yves Rénier

C.W.
— 
L'acteur Philippe Torreton incarnera Michel Fourniret.
L'acteur Philippe Torreton incarnera Michel Fourniret. — Henri Collot/SIPA

Le casting du téléfilm de TF1 sur Michel Fourniret se dévoile. Comme le rapporte Puremedias, relayant un communiqué de la chaîne, c’est Philippe Torreton qui incarnera le tueur en série, surnommé « le monstre des Ardennes ». Isabelle Gélinas interprétera le rôle de son épouse, Monique, et François-Xavier Demaison tiendra le rôle du commissaire Yann Declerck.

Yves Rénier, le réalisateur, apparaîtra également à l’écran, puisqu’il jouera le procureur Arnaud Costenoble dans ce téléfilm adapté du livre La mésange et l’ogresse d’Harold Cobret, qui portera le nom de Fourniret, la traque. Le tournage débutera le 10 août prochain.

TF1 à fond dans les faits div'

Il s’agit du troisième film d’Yves Rénier autour d’un célèbre fait divers français. En 2017, il a réalisé Je voulais juste rentrer chez moi d’après l’autobiographie de Patrick Dils. L’année d’après, il s’est penché sur l’affaire Jacqueline Sauvage dans le téléfilm C’était lui ou moi.

Autre événement à venir pour TF1, la chaîne prépare actuellement une mini-série autour de l’affaire du « petit Grégory » avec Guillaume de Tonquédec ou encore Michaël Youn.