CSA : Canal+ souhaite finalement garder la quatrième chaîne de la TNT

CANDIDATURE Le groupe Canal+, éprouvé comme d’autres par la crise sanitaire, s’interrogeait sur l’opportunité de garder la fréquence TNT

20 Minutes avec AFP

— 

Canal+ souhaite rester la quatrième chaîne de la TNT.
Canal+ souhaite rester la quatrième chaîne de la TNT. — SOLAL/SIPA

Vous allez garder vos habitudes de télécommande. Canal+ souhaite finalement rester sur la 4. La chaîne a candidaté pour garder la quatrième chaîne de la TNT, après avoir fait planer le doute sur un éventuel retrait, a annoncé le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel jeudi.

« Seule une candidature a été reçue et a été déclarée recevable : celle du service Canal+ édité par la Société d’édition de Canal Plus », a indiqué le CSA dans un communiqué. L’instance entendra les représentants de Canal+ en audition publique avant de donner sa décision.

Un groupe éprouvé par la crise sanitaire

Le groupe, éprouvé comme d’autres par la crise sanitaire et concerné actuellement par un plan de départs, s’interrogeait sur l’opportunité de garder la fréquence TNT de Canal+. « La TNT représente pour Canal+ environ 400.000 abonnés, soit moins de 2 % de notre parc. Nous sommes dans l’incertitude et nous nous demandons s’il est opportun de renouveler cette fréquence TNT qui implique des coûts élevés et des obligations très contraignantes », avait déclaré son patron Maxime Saada début juin.

Selon les dernières données du Conseil, près de la moitié des foyers (49,3 %) utilisent la plateforme TNT pour regarder la télévision et elle constitue l’unique mode de réception pour 22 % des foyers.