« La France a un incroyable talent » : Karine Le Marchand est la nouvelle présentatrice de l’émission

INFO «20 MINUTES» Karine Le Marchand succède à David Ginola qui présentait le « talent show » de M6 depuis quatre ans

Fabien Randanne

— 

Karine Le Marchand présentera la saison 15 de La France a un incroyable talent, sur M6.
Karine Le Marchand présentera la saison 15 de La France a un incroyable talent, sur M6. — Benjamin Decoin / M6

Le poste a été pourvu en interne. Karine Le Marchand présentera la prochaine saison de La France a un incroyable talent, annonce à 20 Minutes la chaîne M6. Elle succède à David Ginola, qui animait l’émission depuis 2016.

Karine Le Marchand commencera les tournages de la quinzième saison de l’émission à la fin du mois d’août. « Je suis hyper fière d’avoir été nommée Cheffe d’orchestre de La France a un incroyable tallent ! J’espère être à la hauteur de ces artistes fabuleux, et de ce brillant Jury, dingo et tellement humain. C’est la télé que j’aime, avec du show et du coeur », a-t-elle écrit sur Instagram.

M6 confirme que le quatuor de jurés, en place depuis la saison 13, reste le même : Marianne James, Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy ont prolongé leurs contrats. La chaîne ajoute que cette nouvelle saison du talent show s’accompagnera de « nouveautés », sans donner davantage de précisions.

Bientôt la saison 15 de « L’amour est dans le pré »

La France a un incroyable talent est l’une des émissions phares du groupe M6. La quatorzième saison, diffusée fin 2019, avait été suivie en moyenne par 3.18 millions de personnes chaque semaine, soit 15.4 % de parts d’audience. Sur la cible si convoitée de la « femme responsable des achats de moins de 50 ans », elle a atteint 25 % de parts de marché, soit son record historique.

En ajoutant cette ligne à son CV, Karine Le Marchand assoit davantage sa position de figure emblématique de la chaîne. Dans les tout prochains mois, elle sera également à l’antenne pour une nouvelle (la quinzième) saison de L’amour est dans le pré, autre gros carton d’audience de M6, qu’elle présente depuis 2010.