TF1 : Beau score d’audience pour la première interview de Jean Castex au 20 heures de TF1

POLITIQUE Les 21 minutes d’interview du nouveau Premier ministre ont rassemblé près de six millions de téléspectateurs

C.R.

— 

Jean Castex face à Anne-Claire Coudray le 3 juillet sur TF1
Jean Castex face à Anne-Claire Coudray le 3 juillet sur TF1 — Captures d'écran/TF1

Après de nombreux rebondissements, la journée politique du vendredi 3 juillet s’est achevée par la première interview télévisée de Jean Castex. Succédant à Edouard Philippe qui avait remis la démission de son gouvernement au président de la République le matin même, la première prise de parole du nouveau Premier ministre était très attendue. L’ancien maire de Prades avait alors choisi le plateau du 20 heures de TF1 pour s’exprimer.

Visiblement, les Français étaient curieux de connaître les lignes directrices qu’allait imposer Jean Castex. Ainsi, de 20 h 12 à 20 h 33, ses 21 minutes d’intervention ont attiré 5,8 millions de téléspectateurs, soit 30 % de part d’audience. Grâce au Premier ministre, le 20 heures de TF1, d’ordinaire à un niveau d’audience plus bas chaque fin de semaine, réalise ainsi sa deuxième meilleure part d’audience de l’année pour un vendredi.

Jean Castex a globalement permis au journal télévisé de TF1 d’afficher une belle forme d’audience. Dans son intégralité, cette édition a affiché un score de 5,5 millions de téléspectateurs (28,7 % de part d’audience), soit un écart de 1,2 million de téléspectateurs par rapport au JT de France 2.