Coronavirus : L'élection de Miss Tahiti n'aura pas lieu cette année

CONCOURS DE BEAUTE Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019, conservera son titre deux années

C.W.

— 

Photo prise lors du voyage des Miss à Papeete en novembre 2019.
Photo prise lors du voyage des Miss à Papeete en novembre 2019. — © Laurent VU/SIPA/TF1

La pandémie du coronavirus aura eu raison du concours de beauté. Comme le rapporte Outremer360° (relayant une info de Radio 1), il n’y aura pas d’élection de Miss Tahiti cette année. Par conséquent, Matahari Bousquet, la tenante du titre en 2019, conservera sa couronne deux années.

Cette décision intervient après la réouverture de la Polynésie au tourisme international, et la crainte d’une seconde vague. L’élection de Miss Tahiti attirant en général plusieurs milliers de personnes, le comité a décidé de l’annuler afin d’éviter un trop gros rassemblement.

Une émission télé pour fêter les 60 ans du concours

« Miss Tahiti c’est une élection populaire, c’est 3.000 personnes, les candidates veulent avoir leurs familles avec elles. Organiser une élection sans tout ça, juste pour avoir une candidate à Miss France, ce n’est vraiment pas notre objectif », a expliqué Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti. Le comité envisage toutefois d’organiser une émission télé sous forme de rétrospective pour fêter les 60 ans du concours.

Et qui pour représenter Tahiti au concours Miss France cette année (s’il se tient) ? Une des dauphines de Matahari Bousquet pourrait y participer, si le comité porté par Sylvie Tellier accepte.