« Affaire Conclue » : Pierre-Jean Chalençon quitte l’émission

TRANSACTION ANNULEE L’acheteur emblématique a expliqué s’être retiré de lui-même des enregistrements de l'émission animée par Sophie Davant 

C.R.

— 

Pierre-Jean Chalençon quitte « Affaire Conclue » après trois ans de relation
Pierre-Jean Chalençon quitte « Affaire Conclue » après trois ans de relation — Gilles Gustine

Mais qui va bien pouvoir trôner au centre de la table des acheteurs d’Affaire Conclue à la rentrée ? Une chose est sûre, ce ne sera plus Pierre-Jean Chalençon, l’un des collectionneurs les plus emblématiques du programme depuis sa mise à l’antenne en 2017. D’après les informations de PureMédias, celui qui se surnomme « l’Empereur » va quitter d’ici la fin de la saison l’émission d’enchères.

Sur le blog de Jean-Marc Morandini, Pierre-Jean Chalençon explique que son départ est lié à une polémique autour d’une photo prise avec Dieudonné, même si on en trouve que très peu de traces sur Internet. « Devant l’ampleur prise par cette polémique, j’ai décidé en accord avec la production d’Affaire Conclue de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui. J’aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir touchés par cette polémique », indique-t-il.

Il s’était attiré les foudres des fans de Line Renaud

« J’ai fait une erreur, je l’ai dit, et je présente mes excuses à ceux que cette photo a pu offenser ou blesser », explique le fan de Napoléon, avant d’annoncer qu’il aurait l’occasion de s’exprimer sur ce départ plus amplement prochainement, sans oublier ses futurs projets.

Il y a quelques jours, Pierre-Jean Chalençon s’était attiré de vives critiques à la suite de l’un de ses tweets, dans lequel il demandait à Line Renaud quand est-ce qu’elle avait prévu de « rejoindre » Johnny Hallyday. Avant de laisser sa place vacante, le collectionneur apparaîtra tout de même dans le prime diffusé le 7 juillet prochain sur France 2.