« Les 12 coups de midi » : Le champion Eric veut s’attaquer à « Questions pour un champion »

JACKPOT Le plus grand maître de midi du jeu de Jean-Luc Reichmann se verrait bien atterrir sur France 3

C.R.

— 

Eric est reparti avec un beau chèque après 199 participations
Eric est reparti avec un beau chèque après 199 participations — TF1

Après Jean-Luc Reichmann, Eric va-t-il faire tourner la tête de Samuel Etienne ? Vendredi dernier, le plus grand candidat de l’histoire des 12 coups de midi (devant Christian Quesada) était éliminé au bout de sa 199e participation. Après sept mois à l’antenne, le maître de midi est reparti avec 921.316 euros de gains et de cadeaux. Mais le champion breton pourrait bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Dans les colonnes de Gala, Eric a expliqué avoir éprouvé une part de soulagement au moment de son élimination. Toutefois, il ne s’interdit pas de repasser par le petit écran pour gagner davantage. « Pour l’instant, je vais faire une petite pause médiatique mais je n’exclus pas, un jour, de participer à d’autres émissions de culture générale […] C’est dans un coin de ma tête », a-t-il dévoilé.

C’est à Télé Star que le champion a expliqué quelles seraient ses envies. Oubliez TF1, son retour se fera peut-être un jour sur le service public. « Je pense que je vais essayer Questions pour un champion », a-t-il confié. Mais avant cela, il faudra attendre quelques mois, le temps de « digérer la notoriété. »