« Touche pas à mon poste » : Matthieu Delormeau annonce qu'il quitte l’émission

TELE Dans une interview au Parisien, il dit avoir « envie de vivre de nouvelles aventures »

P.P.

— 

Matthieu Delormeau en mars 2016
Matthieu Delormeau en mars 2016 — LaurentVu/SIPA

Il a finalement tenu sa promesse de partir « dans un an max » pour se consacrer à sa carrière (?) d’acteur. Sa décision est prise :  Matthieu Delormeau ne retrouvera pas «  Touche pas à mon poste » et Cyril Hanouna à la rentrée. Il l’annonce dans une interview au Parisien ce vendredi soir. Pourtant, il dit n’avoir aucun projet à court terme, « aucune discussion avec personne, pas de salaire qui (l)'attend ailleurs ».

Cela faisait plusieurs années déjà que la rumeur du départ de l’animateur de 46 ans courait. Notamment lorsque le débat autour de l’émission portait sur les multiples humiliations qu’il a subies (nouilles dans le slip, un  canular dont il était la victime, l’interruption par Cyril Hanouna lorsqu'il a tenté de parler d'homophobie…). Mais il avait toujours juré ne pas être mal à l’aise dans l’émission de C8.

« Tout a une fin et il faut savoir passer à autre chose. Je l’ai annoncé à Cyril Hanouna il y a quelques jours. (…) J’ai envie de vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma… Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais » explique-t-il. Après cinq ans d’émission, jure n’avoir aucun regret : « Parfois, je n’avais pas envie de faire la fête, mais je ne me suis jamais senti humilié. »