« Plus Belle La Vie » : France 3 déprogramme les rediffusions dès le 22 juin au profit d’Alex Goude

PLUS « GOUDE » LA VIE Le feuilleton quotidien de France 3 ne parvient pas à attirer autant de monde qu’à l’accoutumée avec ses rediffusions

C.R.

— 

Le casting de « Plus Belle La Vie » en 2010, pour les 10 ans de la série
Le casting de « Plus Belle La Vie » en 2010, pour les 10 ans de la série — GEISSELMANN/SIPA

Alors que les bars et restaurants peuvent rouvrir leurs portes depuis le 2 juin, celles du bar du Mistral de Roland Marci vont rester fermées. Depuis le lundi 4 mai, Plus Belle La Vie est passé en mode rediffusion pour pallier le manque de nouveaux épisodes, impossibles à tourner en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Pour faire plaisir aux fans de la série, France 3 avait alors pris la décision de mettre à l’antenne une intrigue préalablement proposée en 2015.

Mais la mayonnaise (ou la bouillabaisse) n’a pas pris. À titre d’exemple, l’épisode du 2 juin n’a réuni que 1,24 million de téléspectateurs, contre une moyenne de 3 millions habituellement. Conséquence : afin de préserver son feuilleton, la chaîne publique a décidé d’arrêter la diffusion des anciens épisodes à partir du 22 juin. C’est un coup dur pour Plus Belle La Vie, dont deux épisodes à la suite étaient rediffusés début mai. Déjà, face aux mauvaises audiences, la Trois avait décidé de ne proposer qu’un seul épisode par soir dès le 1er juin.

Alex Goude à la rescousse

En lieu et place de la série marseillaise, les téléspectateurs de France 3 retrouveront Alex Goude et le programme Jouons à la maison. D’abord testé le week-end, le jeu est passé en quotidienne le lundi 1er juin. Dès le 22 juin, deux numéros de l’émission seront diffusés à 20h15 puis à 20h40. Quant au retour de Plus Belle La Vie à l’antenne, il faudra encore prendre son mal en patience avant de savoir quand la série, qui a repris les tournages, sera de nouveau sur nos écrans.