Mort de Guy Bedos : TF1 rend hommage à l’humoriste ce samedi avec Alessandra Sublet

ULTIME REVERENCE La Une proposera une émission animée par Alessandra Sublet, diffusée pour la première fois en 2014

C.R.

— 

Guy Bedos, en 2013, dans le Théâtre Debussy du Palais des Festivals de Cannes
Guy Bedos, en 2013, dans le Théâtre Debussy du Palais des Festivals de Cannes — SYSPEO/SIPA

Les hommages se multiplient pour rendre hommage à Guy Bedos. L’acteur et humoriste est décédé ce jeudi à l’âge de 85 ans. Depuis, anonymes, fans et personnalités tiennent à saluer la mémoire de cet homme de lettres, de scène et de cinéma, à l’instar d’Emmanuel Macron. Le président de la République a honoré cet « éternel rebelle, satiriste tendrement féroce. »

Les chaînes de télévision ont également décidé d’opérer quelques changements pour célébrer la vie de Guy Bedos. Ce samedi 30 mai, TF1 diffusera l’émission Fais-moi une place animée par Alessandra Sublet à 16h10. Dans ce programme diffusé pour la première fois en 2014 sur France 5, l’humoriste et la présentatrice parcourent la Corse. L’occasion de découvrir le clan de celui qui a fait rire la France pendant plus de 50 ans, sa fille Victoria, et « les charmes de cette île que Guy Bedos appelle son Algérie », communique TF1.

D’autres hommages sur le service public

TF1 n’est pas la seule chaîne à bousculer ses programmes pour rendre hommage à l’acteur et humoriste. Hier soir, France 3 proposait un documentaire réalisé par Mireille Dumas, déjà diffusé en 2014. Guy Bedos en toute liberté a réalisé un très beau score avec 2,84 millions de téléspectateurs présents devant leur poste. Ce dimanche, c’est au tour de France 5 de modifier sa grille. A 17h30, la chaîne publique retransmettra le documentaire Guy Bedos, un rire de résistance, produit en 2009. Il prendra la place du reportage Chirac, l’anti-américain.