« Un si grand soleil » : Des « conditions sanitaires strictes » pour la reprise du tournage

SERIE Le tournage, comme la diffusion, du feuilleton de France 2 reprennent ce lundi

Nicolas Bonzom

— 

Aurore Delplace sur le tournage de la série Un si grand soleil
Aurore Delplace sur le tournage de la série Un si grand soleil — N. Bonzom / Maxele Presse
  • Le tournage et la diffusion de la série avaient été interrompus en raison du Covid-19.
  • Ce lundi, tournage et diffusion reprennent. Mais sur les plateaux, à Vendargues, près de Montpellier, la production a mis en place des conditions sanitaires strictes.

Quelques jours avant le confinement, en raison des mesures interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes, le tournage d'Un si grand soleil était brusquement interrompu. Pour « laisser la priorité à l’information », la diffusion l’était aussi, laissant en souffrance les inconditionnels du feuilleton de France 2.

Qu’ils se rassurent : la série sera de retour à l’antenne ce lundi soir, après plus de deux mois d’interruption. Ce lundi aussi, comédiens et techniciens retrouvent le chemin des studios, à Vendargues, près de Montpellier​ (Hérault). « Tellement hâte de vous retrouver », s’impatiente Mélanie Maudran, l’héroïne de la série, sur Instagram.

Des conditions sanitaires « strictes »

Mais ce retour sous les projecteurs n’a pas été sans causer un véritable casse-tête à la production, en raison de l’épidémie de Covid-19. « La reprise du tournage respectera des conditions sanitaires strictes, a appris 20 Minutes, du côté de la chaîne. La présence sur les plateaux sera réduite au minimum. » Des médecins ont même été missionnés par la production sur le tournage pour veiller aux gestes barrières. Pas de curieux (ni de journaliste) donc, pour assister au retour de Virgile, des Estrella ou des Bastide.

Le scénario de la série a également dû être retravaillé, afin que « les scènes soient compatibles avec les mesures sanitaires, tout en gardant une cohérence avec celles qui avaient été tournées avant le confinement », poursuit-on, à France 2. Ainsi, les bisous devraient probablement s’éloigner pendant quelque temps des plateaux de tournage.

Et pour ceux qui avaient un peu oublié l’intrigue, avec le confinement, la chaîne a tout prévu : ce lundi, la série s’intéressera aux déboires de Virgile, qui a perdu sa fille, Léa, dans l’incendie d’un escape game. Bloquée au milieu des flammes, elle n’avait pas survécu, plongeant son père dans un profond désarroi. Les 16 premiers épisodes de ce canevas, diffusés entre le 21 février et le 13 mars prochains, sont disponibles en replay sur France.tv, histoire de se rafraîchir un peu la mémoire avant le retour de la série.

Marthe Fieschi et Fred Bianconi, Léa et Virgile dans la série Un si grand soleil
Marthe Fieschi et Fred Bianconi, Léa et Virgile dans la série Un si grand soleil - Fabien Malot - 17mars – FTV