Eurovision : « Europe Shine a Light » fait un flop sur France 2

AUDIENCES Les prestations des 41 candidats dans « Europe Shine A Light » n’ont attiré 1,17 million de téléspectateurs, soit 7,5 % de part d’audience jusqu’à 1h10 du matin, selon Médiamétrie

A.D.

— 

Une mosaïque composées d'artistes qui auraient dû participer à l'Eurovision 2020 et d'artistes ayant participé à des éditions passées.
Une mosaïque composées d'artistes qui auraient dû participer à l'Eurovision 2020 et d'artistes ayant participé à des éditions passées. — NPO/NOS/AVROTROS

Un score décevant pour France 2 ! En lieu et place de la finale de l’Eurovision 2020, qui aurait dû se tenir à Rotterdam (Pays-Bas), c’est un programme spécial, intitulé Europe Shine A Light, présenté en direct par Stéphane Bern, que proposait la chaîne publique ce samedi. Les prestations des 41 candidats n’ont attiré 1,17 million de téléspectateurs, soit 7,5 % de part d’audience jusqu’à 1h10 du matin, selon Médiamétrie.

Pour la première fois depuis son lancement en 1956, l’Eurovision avait déclaré forfait en raison de la pandémie de Covid-19. En 2019, la 64e édition du concours Eurovision avait séduit 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 2 entre 21 heures et 1 heure du matin, soit 30,2 % de part d’audience (pda), écrasant The Voice sur TF1.

Europe Shine A Light arrive en 4e position devant la série Dr Harrow sur M6, la rediffusion du spectacle de Laurent Gerra « Sans modération » sur TF1 et le téléfilm inédit Crime dans l’Hérault sur France 3.