« Les 12 coups de midi » : L’émission bientôt à court d'inédits, des rediffusions envisagées

COUP DUR « Les 12 coups de midi » propose encore des numéros inédits, mais le jeu de Jean-Luc Reichmann va rapidement se confronter à un épuisement des stocks à cause du coronavirus

C.R.
Jean-Luc Reichmann devrait prendre un coup de jeune prochainement sur TF1
Jean-Luc Reichmann devrait prendre un coup de jeune prochainement sur TF1 — © DAVID MERLE / TF1

Et si TF1 faisait un bond en arrière pendant plusieurs semaines ? C’est l’hypothèse qui est mise sur la table aujourd’hui à cause de la crise du Covid-19. La première chaîne de France s’adapte depuis quelque temps, en proposant des émissions inédites tournées dans des conditions précaires, telles que Qui veut gagner des millions ?, ou en changeant le format de ses programmes comme Koh-Lanta et The Voice qui se voient raccourcis. Face au prolongement du confinement, Les 12 coups de midi pourrait également subir un bouleversement.

Depuis le début de la crise liée au Covid-19, le jeu de Jean-Luc Reichmann fait le plein de téléspectateurs et bat des records au quotidien. Il faut dire que la concurrence est moindre, Tout le monde veut prendre sa place, l’émission de Nagui, étant passée en rediffusion cette semaine. Une option privilégiée également par TF1 une fois le stock de numéros inédits des 12 coups de midi épuisé. « Je pense que l’on fera comme nos petits camarades, on passera en rediffusion pendant quelques jours ou quelques semaines », a confié Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1, sur Europe 1.

Des nouveaux numéros sans public

Que les fans de Jean-Luc Reichmann se rassurent, il accompagnera encore leur pause déjeuner jusqu’à début mai. Dans le cas où des rediffusions prendraient le relais, l’animateur essayera « d’envoyer de chez [lui] des messages aux téléspectateurs » comme il l’a annoncé à Télé-Loisirs. Quant à la reprise des tournages, cela se décidera sans doute dans les prochains jours. « On essayera dès que les conditions sanitaires le permettront de redémarrer les tournages, sans doute sans public et avec des équipes réduites de manière à proposer le plus vite possible la suite des aventures de notre champion », a précisé Xavier Gandon. Une question reste toutefois en suspens : Eric, le deuxième plus grand champion de l’émission (pour l’instant) sera-t-il également de la partie ?