« Koh-Lanta » : La finale sera diffusée « a priori aux alentours de fin mai »

TELEVISION Sur l'antenne d'Europe 1 ce mercredi, le directeur des antennes de TF1, Xavier Gandon, a déclaré que la finale du jeu ne se tiendrait pas début mai contrairement à ce qui était envisagé

F.R.

— 

Une partie des candidats de Koh-Lanta, l'île des héros.
Une partie des candidats de Koh-Lanta, l'île des héros. — Philippe Le Roux/ALP/TF1/Starface

Ce mercredi sur Europe 1, Xavier Gandon, directeur des antennes télés et numériques du groupe TF1 a annoncé que la finale de Koh-Lanta, l'île des héros se tiendrait « a priori aux alentours de fin mai».

Il a précisé que, comme à l'accoutumée, la fin de cette émission, révélant le nom du gagnant ou de la gagnante, devrait se tenir en direct.

Episodes coupés

Cette saison du jeu d'aventure mêlant d'anciens candidats emblématiques à de nouveaux participants avait été lancée fin février. La finale était programmée pour début mai, mais la pandémie de coronavirus a contrarié ces plans.

Depuis le début du confinement, plusieurs épisodes avaient été remontés et coupés en deux pour permettre de prolonger le planning de diffusion. Ce fut le cas de l'épisode de la réunification, mais aussi de celui diffusé vendredi dernier et qui a pris fin à l'issue de l'épreuve de confort. La suite sera diffusée ce vendredi, dès 21h05, sur TF1.

L'épisode raccourci de Koh-Lanta vendredi dernier avait été suivi par près de 7 millions de personnes, pour une part d'audience de 24.4%.