Audiences : Le premier épisode de « The Mandalorian » très suivi sur C8

AUDIENCES C8 a été la chaîne de la TNT la plus regardée mardi soir

F.R.

— 

Baby Yoda dans la série The Mandalorian.
Baby Yoda dans la série The Mandalorian. — Disney

Disney+ a été lancé ce mardi en France. Parmi les contenus phares de la plateforme de streaming : The Mandalorian, la série dérivée de l’univers « Star Wars » dont l’action se situe entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre. Chaque épisode sera légalement disponible légalement au rythme d’un par semaine, mis en ligne le vendredi à 9h.

Exceptionnellement, le premier épisode a été diffusé mardi soir sur C8. Quelque 1,54 million de personnes étaient au rendez-vous (5,6 % de part d’audience, pda), ce qui a permis à la chaîne du groupe Canal+ de devancer toutes ses concurrentes de la TNT.

« Pékin Express » réalise sa meilleure audience depuis 2012

C’est cependant France 3 qui a été la chaîne la plus regardée mardi en première partie de soirée. Le téléfilm Les enfants du secret a captivé 4 millions de téléspectateurs et téléspectatrices (15 % de pda).

TF1 s’arroge la deuxième place avec ses inédits de la série Prodigal Son, suivis par 3,6 millions de fidèles (13,6 % de pda), tandis que 3,4 millions de personnes ont vibré devant la finale de Pékin Express diffusée sur M6. Le jeu d’aventure a enregistré son meilleur score d’audience depuis la saison 8 en 2012.