Mort de Manu Dibango : La chaîne Melody rendra hommage vendredi à l’artiste décédé du Covid-19
TELEVISION Pendant le confinement, la chaîne spécialisée dans la musique des années 1960 à 1990 propose de découvrir ses programmes gratuitement durant un mois
Un vendredi soir avec Manu Dibango. C’est ce que proposera la chaîne Melody, spécialisée dans la musique des années 1960 à 1990, après avoir décidé de bousculer sa programmation après l’annonce du décès, ce mardi du saxophoniste et chanteur franco-camerounais, des suites du Covid-19.
A 20h40, la soirée commencera par la diffusion d’un numéro best of de l’émission Salut Manu animée par l’artiste au début des années 1990. A 21h30, les téléspectateurs retrouveront Manu Dibango, mais aussi Jimmy Cliff ou Lester Wilson dans une rediffusion de l’émission Pulsations. Puis, à 22h10, la chaîne retransmettra le concert Africa Break, enregistré en février 2019 à la gare Saint Sauveur de Lille.
Gratuité
La chaîne annonce également la diffusion de plusieurs « Chroniques » que Manu Dibango a tournées l’été dernier avec Jean-Pierre Pasqualini.
A noter qu’en cette période de confinement, la chaîne Melody propose au public de découvrir gratuitement ses programmes pendant un moins, via son offre multi-écrans. Dans le formulaire dédié sur son site, il faut intégrer le code promotionnel DECOUVREZMELODY et suivre les instructions.